Séjour de Tshisekedi au Katanga: Moïse Katumbi appelle la population au calme

Moïse Katumbi, gouverneur du Katanga.Moïse Katumbi, gouverneur du Katanga.

Moïse Katumbi, gouverneur du Katanga.

De retour des vacances en Europe, le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi a appelé, mercredi 27 juillet, les Katangais au calme en prévision de l’arrivée du président de l’UDPS Etienne Tshisekedi, dans la province. Le leader de l’UDPS est attendu à Lubumbashi, capitale de la province du Katanga, le vendredi 29 juillet.

Moïse Katumbi a affirmé qu’Etienne Tshisekedi est la bienvenue au Katanga avant de lancer:

«En démocratie, chacun a le droit de s’exprimer.»

Le gouverneur du Katanga a indiqué que le président de l’UDPS doit se sentir en sécurité parce qu’il est dans son pays.

Il a aussi demandé aux militants de ce parti d’aller accueillir leur président, souhaitant que cette arrivée n’occasionne aucun dégât.

Au sujet de la rumeur relayée par certains médias sur son prétendu exil, Moïse Katumbi a affirmé qu’il était parti en Europe pour des vacances avec l’autorisation du chef de l’Etat.

Candidat annoncé à la présidentielle prévue en novembre 2011 en RDC, Etienne Tshisekedi doit arriver à Lubumbashi de retour d’une tournée qui l’a conduit notamment en Amérique, en Europe et en Afrique du Sud.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)