Kindu: 8 prisonniers transférés à la prison centrale de Makala

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.Un détenu à la prison Munzenze de Goma.

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.

Huit prisonniers de la prison centrale de Kindu, dont un militaire et sept civiles ont été transférés, mercredi 3 août, à la prison centrale de Makala à Kinshasa. Le gouverneur de Maniema, Tutu Saluma, a annoncé que ces pensionnaires constituent la première vague des auteurs des troubles survenus mardi 19 juillet à la maison carcérale de Kindu.

Ce déplacement a eu lieu, après le retour dans cette prison des trente-neuf prisonniers, qui étaient délocalisés au camp Lwama.

«Il faut éloigner ces huit pensionnaires, ils sont tous condamnés et doivent aller purger leur peine dans une prison de haute sécurité», a déclaré Tutu Saluma.

Il a ajouté que ce transfert doit servir de leçon «et se fait sur recommandation et permission du ministre de la justice.»

Tutu Saluma a promis de transférer d’autres pensionnaires récalcitrants dans les prisons de Angenga à l’équateur, de Bulowo et de Kasapa au le Katanga.

Des coups de feu ont été entendus mardi 19 juillet à la prison centrale de Kindu. Plus de 200 pensionnaires de la prison ont protesté contre  la rupture des stocks de nourriture.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)