Luzolo Bambi : «La condamnation d’Ibrahim Mangbama et de son fils confirme l’engagement du gouvernement contre l’impunité»

,y,center,]L’ex-chef rebelle Udjani Mangbama et son père Ibrahim Mangbama ont été condamnés à mort à la peine capitale, jeudi 4 août dans le procès des présumés commanditaires de l’insurrection de l’Equateur en novembre 2009. Le ministre de la justice, Luzolo Bambi, a salué, vendredi 5 août, ce verdict du tribunal militaire Garnison de Kinshasa-Gombe.

Selon lui, ce jugement confirme l’engagement du gouvernement dans la lutte contre l’impunité.

Le gouvernement reste ferme dans le principe de lutter contre l’impunité des toutes les infractions qu’elles soient générales ou spéciales, déclare le ministre de la justice.

Udjani et Ibrahim Mangbama ont été reconnus coupables d’avoir organisé un mouvement insurrectionnel contre le pouvoir établi.

L’ex-chef rebelle Udjani Mangbama, en cavale, a été condamné par défaut.

Lire aussi:

Ibrahim et Udjani Mangbama condamnés à mort

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)