Sud-Kivu: une table ronde pour la résolution des conflits fonciers à Kalehe

Une table ronde sur la résolution des conflits fonciers dans le territoire de Kalehe réunit, depuis lundi 8 août, à Bukavu plusieurs délégués des communautés concernées par les conflits fonciers (les Havus, les Hutus, les Tembo et les Tutsi). Elle a pour objectif d’aider ces communautés à dialoguer et à résoudre les conflits qui les opposent.

Ces assises de cinq jours sont organisées par l’ONG Action pour la paix et la concorde (APC) avec l’appui technique et financier de Life and Peace  Institute.

Selon une responsable de Life and Peace Institute, Nzaorati Nasibu, impliquer les communautés sur la résolution des conflits fonciers a un effet positif.

«Puisque c’est eux même qui sont à l’origine de ces conflits là. Ils sont appelés à trouver des solutions,» a-t-elle expliqué.

Nzaorati Nasibu a indiqué que des concertations entre communautés ont aussi été organisées à Fizi dans le même but.

«Nous avons déjà des résultats. Il y a des activités de négociation et de médiation des conflits fonciers et l’entente entre communautés se crée», a-t-elle assuré.

Elle a affirmé que Life and Peace  Institute compte avoir les mêmes résultats dans le territoire de Kalehe.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner