Sud-Kivu : nouvelle attaque des FDLR à Kabare, deux morts et plusieurs maisons pillées

Population fuyant les FDLRPopulation fuyant les FDLR

Population fuyant les FDLR

Des présumés ex-combattants hutus rwandais (FDLR) ont attaqué dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 août le village de Lukayu, dans le groupement de Katana, à Kabare. Bilan : deux personnes tuées et plusieurs biens pillés.

Les FDLR ont mené  une autre attaque le lundi  8 août, toujours dans le même groupement de Katana, selon la société civile locale. D’après plusieurs sources,  ces hommes armés  ont commencé à piller systématiquement des maisons aux environs de 23 heures.

La société civile indique que l’homme tué aurait refusé d’ouvrir la porte de sa maison. Ils lui ont logé des balles dans le corps, après avoir forcé la porte. Son enfant  a aussi été tué dans les mêmes circonstances.

Les assaillants ont emporté des vaches, des chèvres et de l’argent et pris en otage dix personnes dans leur fuite dans la forêt. Mais ces dernières ont été libérées quelques heures plus tard.

Les militaires FARDC du 103e régiment sont intervenus trop tard, selon la société civile. Elle soutient aussi que les habitants du groupement de Katana vivent dans la peur et la désolation actuellement, ne sachant à quel saint se vouer.

Ces bandits armés auraient promis de revenir piller le centre commercial de Katana, prévient la société civile

Pour rappel, cette attaque intervient après celle perpétrée il y a 3 jours dans un village voisin de Chibimbi. Des centaines de maisons ont été pillées au cours de cette agression.

Lire aussi:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner