Kinshasa: certains quartiers mieux desservis en électricité

Transformateur de la SNEL (Archives)Transformateur de la SNEL (Archives)

Transformateur de la SNEL (Archives)

Certains quartiers de la ville de Kinshasa sont mieux desservis en électricité depuis quelques semaines. Les communes de Gombe, Bandalungwa, Kintambo et Ngaliema qui connaissaient régulièrement des coupures de courant sont quasiment alimentées de manière ininterrompue.

L’électricité est revenue dans le quartier Livulu qui n’avait plus de transformateurs depuis plus de deux mois.

Une habitante se réjouit du rétablissement de l’électricité dans son quartier:

«Nous sommes dans la fête, nous célébrons le rétablissement de l’électricité. Nous avons passé près de quatre mois dans le noir. Nous avons souffert. Il nous fallait acheter chaque jour de la braise pour cuire la nourriture. Mais on vient de nous installer un nouveau transformateur. Nous sommes non seulement contents mais aussi soulagés.»  

Mais beaucoup d’autres quartiers de Kinshasa sont toujours dans le noir. La cabine Bel air à Kinsuka pécheur, par exemple, est toujours privée de transformateur.

Le directeur du barrage d’Inga a avoué au début du mois d’août qu’il était difficile pour la Société nationale d’électricité (SNEL) d’arrêter le délestage.

Il a attribué cette situation à la baisse du niveau d’eau du fleuve Congo et aux pannes de plus de huit groupes que comptent les deux centrales du barrage, Inga I et Inga II et dont la réhabilitation est évaluée à plusieurs dizaines des millions de dollars américains.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner