Sud-Kivu: la PNC dispose « des moyens nécessaires » pour sécuriser les élections

Police congolaise.Police congolaise.

Police congolaise.

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Sud-Kivu, le général Gaston Lunzembo, a assuré, samedi 29 octobre, que la police disposait de tous les moyens nécessaires pour sécuriser les élections prochaines dans cette province. Il l’a déclaré à l’issue d’un carnaval motorisé organisé parla PNC dans les artères de Bukavu.

Le général Gaston Lunzembo a précisé que la police compte un nombre suffisant d’éléments pour couvrir toute la province, en ce qui concerne la sécurisation des élections:

«Nous avons encore des réserves au centre d’instruction Jules Moke. Nous avons tout un bataillon qui en train de suivre la formation. C’est une unité de réserve, qui va appuyer les autres unités qui seront déployées pour cette fin

Selon la même source, la police a prévu de déployer mille deux cents policiers pour la seule ville de Bukavu.

La police est implantée dans chaque territoire de la province, a soutenu le général Gaston Lunzembo, ajoutant quela PNC a pris des dispositions avec l’armée congolaise pour intervenir dans les zones insécurisées:

«Dans les zones opérationnelles, nous avons pris des dispositions pour que les unités des FARDC, qui seront formées par nous, assurent la sécurité des localités où sera remarquée l’insécurité.»   

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner