Le comité national de sécurisation des élections commence sa tournée à Mbandaka

Charles Bisengimana, président du comité national de sécurisation des élections, en visite à Kisangani, décembre 2010.Charles Bisengimana, président du comité national de sécurisation des élections, en visite à Kisangani, décembre 2010.

Charles Bisengimana, président du comité national de sécurisation des élections, en visite à Kisangani, décembre 2010.

Une délégation mixte pour la sécurisation des élections a débuté sa tournée d’inspection jeudi 10 novembre par Mbandaka (Equateur). Elle est composée de la Police nationale congolaise (PNC), la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (Monusco) et les Forces armées de la RDC (FARDC).

L’objectif est de parcourir tout le pays pour faire le suivi des exécutions des instructions opérationnelles en rapport avec la sécurisation des élections.

Le chef de la délégation, le commissaire général de la police, Charles Bisengimana, explique que cette visite vise aussi à renforcer les hommes et la logistique pour permettre aux unités de la police de bien sécuriser les élections.

Ce comité national de sécurisation des  élections a  été mis en place, lundi 31 octobre à Kinshasa.

Il a pour mission d’ évaluer les menaces  sécuritaires qui  pèsent sur le processus électoral en vue d’y apporter des solutions.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner