Présidentielle 2011: Joseph Kabila poursuit sa campagne à Goma

Joseph Kabila en campagne électorale à Goma, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain LiechtiJoseph Kabila en campagne électorale à Goma, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain Liechti

Joseph Kabila en campagne électorale à Goma, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain Liechti

Joseph Kabila, candidat indépendant à la présidentielle de 2011 poursuit sa campagne électorale. Après sa tournée lundi 14 novembre dans la matinée à Kolwezi, le chef de l’Etat sortant est arrivé à Goma au Nord-Kivu, en fin d’après-midi.

S’adressant en swahili [sa langue maternelle, une des quatre langues nationales dela RDC] à des centaines de sympathisants rassemblés devant la tribune de l’Office national de café (ONC), Joseph Kabila a déclaré qu’il avait “une dette” envers les habitants du Nord-Kivu qui ont voté pour lui à 96% en 2006. Il leur demande « de voter à 100% »  pour lui, le 28 novembre prochain.

En contrepartie, le candidat de la Majorité présidentielle promet de moderniser les infrastructures routières du Nord-Kivu et de construire une université moderne à Goma.

Avant de voyager pour Goma, Joseph Kabila était à 11h30 à Kolwezi au Katanga. Accompagné de ses partisans qui lui avaient réservé un accueil festif, Joseph Kabila s’est rendu à pied de l’aéroport jusqu’à la place de la poste dans la commune de Dilala, où se déroulait son meeting.

Dans son discours de campagne, le candidat à sa propre succession a promis de payer les arriérés de salaire des agents dela Généraldes carrières et des mines (Gecamines) qui s’élèvent à plus de 40 mois.

Il a par ailleurs annoncé la modernisation de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) et de l’université de Kolwezi.

Le chef d’Etat sortant a également procédé au lancement officiel de l’asphaltage de la route Kolwezi-Likasi longue de près de180 km, dont les travaux avaient déjà commencé. 

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner