RDC-Elections : les USA équipent la police nationale pour sécuriser le processus

5 jeeps et 20 motos, don de Caprikat et Foxwhelp à la police nationale congolaise de l'Ituri à Bunia le 24 janvier 2010.5 jeeps et 20 motos, don de Caprikat et Foxwhelp à la police nationale congolaise de l’Ituri à Bunia le 24 janvier 2010.

5 jeeps et 20 motos, don de Caprikat et Foxwhelp à la police nationale congolaise de l'Ituri à Bunia le 24 janvier 2010.

Les Etats-Unis d’Amérique ont officiellement remis, mardi 15 novembre à Kinshasa, un don d’équipement de protection àla Policenationale congolaise (PNC) pour la sécurisation des élections en République démocratique du Congo (RDC). Le lot constitué des garnitures des bras, d’épaules et des jambes est destiné aux unités de la police d’intervention rapide (PIR). Il est évalué à 500 000 $US, déclare l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RDC, James Entwistle.  

Selon lui, ce don prouve la détermination du gouvernement américain à aiderla PNCà rendre l’environnement favorable à l’exercice de la démocratie au cours des périodes électorales actuelles et futures.

«Ce don représente une petite partie de nos efforts pour soutenir le processus électoral transparent, crédible et participatif en RDC ».

James Entwistle invite les policiers à faire respecter les lois et l’ordre public tout en préservant les droits des peuples.

Pour le commissaire général dela PNC, Charles Bisengimana, ces équipements permettront àla PIRde favoriser le déploiement de ses éléments dans quelques foyers de tension.

Le vice-ministre congolais de l’Intérieur se réjouit de ce don qui «favoriserai le déroulement la sécurisation des élections voulues libres, transparentes, crédibles et apaisées RDC.»

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner