Etienne Tshisekedi : «L’UDPS n’a jamais été d’accord pour la candidature commune de l’opposition »

Arrivée à Goma de Etienne Tshisekedi, candidat de l'UDPS à l'élection présidentielle 2011 en RDC , 14/11 2011. © MONUSCO/Sylvain LiechtiArrivée à Goma de Etienne Tshisekedi, candidat de l’UDPS à l’élection présidentielle 2011 en RDC , 14/11 2011. © MONUSCO/Sylvain Liechti

Arrivée à Goma de Etienne Tshisekedi, candidat de l'UDPS à l'élection présidentielle 2011 en RDC , 14/11 2011. © MONUSCO/Sylvain Liechti

Le candidat de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Eteinne Tshisekedi, a organisé une conférence de presse samedi 19 novembre à Lubumbashi au Katanga. Dans son discours, il rejette toute thèse de candidature commune de l’opposition pour battre le candidat Joseph Kabila.

Etienne Tshisekedi a déclaré que l’UDPS n’a jamais été d’accord pour la candidature commune de l’opposition pour remporter les élections.

«Les élections sont faites par le peuple congolais qui est souverain. Tous sans exception veulent le changement. Ils savent ce qu’ils vont faire même devant 1000 candidats », dit-il.

Concernant l’avion qu’il a affrété pour sa campagne électorale, Etienne Tshisekedi a affirmé que le contrat de location du jet prend fin lundi 21 novembre. Il va poursuivre sa campagne avec un DC 3 qui arrive probablement samedi 19 novembre, ajoute-t-il.

A Bunia, le candidat Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), un parti de l’opposition, a aussi rejeté la stratégie de candidature commune qui, selon profiterait à Joseph Kabila. Il a proposé la stratégie «d’encerclement.»

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner