Deux hommes armés dévalisent une station-service à Bunia

Carte de Bunia en Province OrientaleCarte de Bunia en Province Orientale

Carte de Bunia en Province Orientale

Deux hommes armés en tenue civile et cagoulés ont dévalisé, mercredi 23 novembre, la station service le Gourmand sur le boulevard la Libération, dans le territoire de Bunia en Province Orientale. Des sources locales rapportent qu’il était presque 19 heures quand deux hommes ont débarqué à la station et sommé les deux pompistes en service de leur donner de l’argent.

Entre-temps, celui qui avait une arme a tiré une balle dans la cuisse d’un client qui était dans sa voiture.

Un pompiste, de service ce soir là, a tenté en vain de fuir avec la recette du jour. L’un de deux assaillants l’a poursuivi quelques mètres plus loin et a tiré sur lui.

Après l’avoir maitrisé, il lui a ravi le sac qui contenait environ 1300 dollars américains, selon les estimations du responsable de la station service.

L’opération a duré près de 10 minutes avant que la police ne débarque sur le lieu.

Les travailleurs disent qu’ils avaient trouvé personne dans la station tout le monde ayant pris fuite.

Tout en reconnaissant cet incident, l’inspecteur principal de la police en Ituri a déclaré que ses hommes étaient sur les traces des bandits.

Rappelons que c’est pour la troisième, en six mois, que les stations services sont attaquées par les bandits dans la ville de Bunia.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner