La Monusco accompagne la Ceni dans le déploiement des kits électoraux

Un avion des la Monusco, avec des agents déchargent des kits électoraux à l'aéroport de N'djili (Kinshasa), le 16/09/2011. MONUSCO/ Ph.  Myriam AsmaniUn avion des la Monusco, avec des agents déchargent des kits électoraux à l’aéroport de N’djili (Kinshasa), le 16/09/2011. MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani

Un avion des la Monusco, avec des agents déchargent des kits électoraux à l'aéroport de N'djili (Kinshasa), le 16/09/2011. MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani

La Monusco accompagne la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) dans l’opération de déploiement des kits électoraux dans les bureaux de vote. Elle a mis tous les moyens nécessaires à la disposition de l’institution électorale en vue d’acheminer ces matériels au plus tard le 27 novembre.

Le directeur de la division électorale de la Monusco se dit confiant de voir tout le matériel atteindre les bureaux de vote avant la date buttoir.

«Loin de donner une confirmation, nous pouvons dire que c’est un objectif et nous nous donnons les moyens d’atteindre cet objectif», a déclaré Mathieu Bile Bouah, jeudi 24 novembre, au cours de l’émission Dialogue entre congolais de Radio Okapi.

Il a indiqué que le déploiement des matériels électoraux des sites de formation vers ceux de vote a commencé depuis trois jours.

Pour accomplir sa mission, la Monusco recourt à sa flotte aérienne constituée de plus de 67 avions et hélicoptères avec le soutien de certains pays. La Ceni a aussi loué des avions privés pour acheminer le matériel électoral dans le délai.

Le chef de la Division électorale de la Monusco a expliqué que son institution ne déploie pas le matériel électoral mais apporte son appui logistique.

Matthieu Bile Bouah est persuadé que d’ici le 27 novembre «beaucoup sera fait et beaucoup pourra être fait. Et la Monusco fera le maximum».

La Division électorale de la Monusco évalue chaque jour l’état d’avancement de l’opération de déploiement.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner