Lubumbashi : attaque d'un dépôt d’armes du camp Major Nvangu

Dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le dépôt d’armement du camp militaire Major Nvangu à Lubumbashi (Katanga) a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche 27 novembre. Selon le porte-parole de la 6e région militaire, le dépôt a été complètement calciné. Il ajoute que c’est un dépôt stratégique pour la ville qui contenait des munitions de grande valeur.

 

La même source indique que c’est une attaque surprise. Les assaillants ont tiré pendant plus ou moins trente minutes sur les deux militaires qui faisaient la garde.

 

L’un d’eux a été atteint par balle et il a succombé dimanche 27 novembre dans la matinée.

 

D’autres sources parlent de deux blessés graves du coté des forces loyalistes.

 

L’identité des assaillants n’est pas encore dévoilée mais le porte parole de la 6e région militaire déclare que les soupçons pèsent sur les éléments armés de la Coordination du référendum d’autodétermination du Katanga (Corak).

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)