Kinshasa : la police arrête et enferme les enfants de la rue

La police nationale Congolaise( PNC). Radio Okapi/ Ph. John BompengoLa police nationale Congolaise( PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La police nationale Congolaise( PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Police nationale congolaise (PNC) procède depuis ce lundi 5 décembre à l’arrestation des enfants de la rue à la place de la Gare, au Beach Ngobila, aux Galeries présidentielles et au port de l’Onatra dans la commune de la Gombe.

Un enafant réchappé à la traque a raconté à Radio Okapi que les arrestations ont commencé tôt le matin du 5 décembre alors que les enfants dormaient encore.

«Ils ont arrêté nos femmes et les ont amenées dans une jeep », explique cet enfant de la rue.

Le commissaire général de la police, Charles Bisengimana, affirme que ces enfants ont été arrêtés pour tracasseries et sont maintenus au camp de la police Lufungula à Lingwala.

Charles Bisengimana a toutefois annoncé qu’une réforme policière est en cours en vue de combattre la délinquance juvénile et le phénomène Kuluna.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner