RDC-Présidentielle: la Ceni reporte la publication des résultats provisoires

Matthieu Mpita, rapporteur de la Ceni s'exprime lors de la publication des listes provisoires des candidatures à l’élection présidentielle 2011 le 15/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoMatthieu Mpita, rapporteur de la Ceni s’exprime lors de la publication des listes provisoires des candidatures à l’élection présidentielle 2011 le 15/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Matthieu Mpita, rapporteur de la Ceni s'exprime lors de la publication des listes provisoires des candidatures à l’élection présidentielle 2011 le 15/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Initialement prévue pour mardi 6 décembre, la publication des résultats provisoires de la présidentielle de lundi 28 novembre  interviendra dans “48 heures”, a indiqué la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Ce report est justifié «pour des raisons  de transparence et par respect des procédures électorales», indique le communiqué signé par le rapporteur de la Ceni Matthieu Mpita.

En attendant l’arrivée de procès-verbaux des bureaux de compilation situés dans les territoires où l’accès est difficile, la Ceni a poursuivi, mardi, la publication des résultats partiels de la présidentielle.

Ces derniers jours, plusieurs candidats de l’opposition sont montés au créneau pour exiger que la publication des résultats partiels se fasse par bureau pour garantir la transparence des résultats.

La Ceni a entamé, le vendredi 2 décembre, la publication partielle des résultats de la présidentielle. Lors de la cinquième séance de publication, mardi, le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda, avait précisé que les chiffres publiés représentaient un taux de compilation de 89,28% de près de 64.000 bureaux de vote.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner