Beni : l’Institut Rwanzururu proteste contre l’enlèvement d’un frère catholique

Des élèves d'une école dans une province de la RDCDes élèves d’une école dans une province de la RDC

Des élèves d'une école dans une province de la RDC

Les élèves et professeurs de l’Institut Rwanzururu de Beni (Nord-Kivu) ont organisé, lundi 19 décembre une marche pacifique pour protester contre l’enlèvement, depuis samedi 17 décembre, du frère catholique Evariste Makobe de la paroisse catholique Saint Gustave Paida, appartenant à la congrégation des frères de la Fonction.

D’après le curé de cette paroisse, l’Abbé Jean-Pierre Kandu, le frère Evariste Makobe a été enlevé dans l’enclos même de l’Eglise. Il indique que les « babouches », la montre, ainsi que la serviette de la victime ont été retrouvées abandonnées dans l’enclos de la paroisse, sans aucune autre trace de l’agression.

Pour protester contre cet enlèvement, les élèves de l’institut Rwanzururu de Beni ont organisé une marche entre leur école et la mairie où ils ont déposé un mémorandum, confié également à la police.

Ils demandent aux autorités politico-administratives de la ville de s’impliquer afin de retrouver le révérend-frère vivant.

Le commandant de la police de Beni a tenté de rassurer les contestataires, indiquant que les recherches se poursuivent.

La société civile de son côté, se dit préoccupée par ces cas d’enlèvement qui touchent les serviteurs de Dieu, tout en ajoutant que c’est le deuxième enlèvement enregistré dans la ville de Beni depuis le début de ce mois.

Lire aussi sur radiookapi.net: