Médias : la Radio Veritas de Kabinda fermée

La radio Veritas de Kabinda (Kasaï-Oriental), partenaire de Radio Okapi, n’émet plus depuis samedi 24 décembre sur décision des autorités politico-administratives. Selon le commissaire de district, Paul Djonga, cette radio diocésaine a véhiculé des propos incendiaires

«La Radio a parlé d’un président qui dirigerait la RDC qui ne serait ni le président au pouvoir Joseph Kabila ni Etienne Tshisekedi alors qu’il y a un président élu et qui a prêté serment », a expliqué Paul Djonga.

Selon lui, ce média n’est pas à son premier forfait.

«C’est une radio qui a mal interprété l’absence des chefs d’Etats dans la prestation de serment de Joseph Kabila», ajoute Paul Djonga. 

De son coté, le directeur de la radio Veritas rejette les accusations portées sur sa chaine, justifiant que ses programmes d’informations reprennent les actualités de Radio Okapi ou de Digital Congo.

Il regrette par ailleurs que cette prise soit prise à la hâte, sans une mise en garde au préalable.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner