Général Oleko: «la lutte contre la criminalité, est une affaire de tous»

Le Général Jean de Dieu Oleko, commandant provincial de la police de Kinshasa, 3/06/2010.Le Général Jean de Dieu Oleko, commandant provincial de la police de Kinshasa, 3/06/2010.

Le Général Jean de Dieu Oleko, commandant provincial de la police de Kinshasa, 3/06/2010.

Le commissaire provincial de la police de Kinshasa a invité, vendredi 30 décembre, la population à collaborer avec la police mobile pour sa sécurité et celle de ses biens.

«La lutte contre la criminalité doit être un problème de toute la société. Il n’est pas nécessairement dit que les criminels ne vont s’attaquer qu’aux seuls commerçants.  Les étudiants, les policiers… sont attaqués», a exhorté le général Jean de Dieu Oleko.

Le numéro un de la police kinoise reconnait au moins que les festivités de fin d’année amènent généralement un regain de criminalité à travers le pays.

Mais, Oleko assure la protection de la police pendant ces jours de fêtes :

«Nous nous organisons avec nos unités, cette fois-ci nous n’avons beaucoup d’excuses dans le sens que nous avons eu un charroi qui circule.
En cas d’une situation, allez vers ces véhicules, arrêtez les, ils sont pour votre sécurisation
».

Il a par ailleurs mis à la disposition de la population kinoise des numéros verts d’appel pour toute intervention.

Il s’agit notamment pour la Lukunga, le 099 732 21 41, Funa 099 83 84 365, Mont Amba 099 811 64 03 et la Tshangu 099 99 51 351. Et le superviseur général est au 081 24 86 443.

Ceci au regard des derniers événements malheureux survenus à Yolo nord à Kalamu où un policier a été amputé à Yolo par des Kuluna et dans le quartier Mbanza-Lemba où six étudiants de l’Unikin ont été dépouillés par des inciviques munis des machettes et autres armes blanches.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner