Equateur : 3 personnes meurent d’intoxication alimentaire

Trois personnes sont décédées et une vingtaine d’autres sont tombées malades après avoir consommé du poisson péché dans un étang à Kawadge, à 46 Km de Gbadolité, dans la province de l’Equateur. Une famille de la localité de Inke, qui se dispute cet étang avec la famille d’un juge du tribunal coutumier, l’aurait empoisonné.

Selon le Maire de Gbadolite, Egyde Nyikingo, qui donne cette information, toutes les personnes qui ont pêché dans cet étang sont tombées malades. Il dit être descendu sur les lieux avec une équipe médicale et un délégué du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme.

« Il y a effectivement eu mort d’homme. D’autres malades ont été ramenés à Pakwa. Nous y avons trouvé dix-neuf personnes très malades, souffrant des douleurs à la tête, au cou, dans le thorax, dans le ventre qui font des fortes fièvres aussi », a expliqué le maire, précisant avoir « ramené onze de ces malades à Gbadolite où ils sont soignés à l’hôpital général ».

Cette situation a provoqué la colère de la population qui a tenté de brûler vifs deux suspects interpellés par la police et soupçonnés d’être à l’origine de cet empoisonnement. La police a dispersé la foule et garde les deux suspects à la prison centrale de Gbadolite.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner