Fleuve Congo: une baleinière chavire au large de Kisangani

Une embarcation sur le fleuve Congo. Photo channel.nationalgeographic.comUne embarcation sur le fleuve Congo. Photo channel.nationalgeographic.com

Une embarcation sur le fleuve Congo. Photo channel.nationalgeographic.com

Une baleinière a chaviré, vendredi 17 février dans la soirée aux environs du beach Dokolo à Kisangani. Deux jours après le drame, on déplore la perte de presque tous les biens qui étaient à bord ainsi que la disparition d’un étudiant.

Selon des éléments de la force navale au beach IAT, l’incident s’est produit aux environs de 20 heures locales. La baleinière, qui avait déjà quitté le Beach Zimex en partance pour le territoire de Basoko, a connu une panne de l’un de ses deux moteurs.

Le conducteur, qui avait amorcé la descente, a dû continuer avec seulement un moteur. Mais il a constaté, par la suite aux environs du Beach Dokolo, que l’arbre directionnel de l’engin venait de céder.

Conséquence: il devenait impossible de diriger l’embarcation. Cette dernière, sous la pression du courant d’eaux, a heurté une barge du bateau de la Beltexco en stationnement à ce Beach. Selon des témoins, presque tous les biens à bord ont été engloutis sous les eaux du fleuve Congo.

Cependant, tous les passagers ont été repêchés par des pécheurs. L’un d’eux, étudiant de son état, qui s’est jeté dans le fleuve à la recherche de sa mallette contenant ses titres académiques, était introuvable jusqu’à ce dimanche 19 février après-midi.

A lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner