Kasaï-Oriental: la rougeole fait 74 décès à Sankuru

 

 

Un enfant sous traitement pour la rougeole dans l'hôpital de Baraka, appuyé par MSF, dans le sud-Kivu. Photo MSF 2010Un enfant sous traitement pour la rougeole dans l’hôpital de Baraka, appuyé par MSF, dans le sud-Kivu. Photo MSF 2010

Un enfant sous traitement pour la rougeole dans l'hôpital de Baraka, appuyé par MSF, dans le sud-Kivu. Photo MSF 2010

La rougeole a déjà fait soixante quatorze décès sur deux mille deux cent soixante et un cas enregistrés depuis décembre dernier dans les zones de santé de Minga, Tshumbe, Dikongo, Lodja, Ototo, Omedjadi, Kole et Dibele au district sanitaire du Sankuru (Kasaï-Oriental).

Le médecin chef de ce district sanitaire, le docteur Jean-Martin Malaba, a indiqué que sur quarante six décès des enfants de moins de cinq ans trente quatre ont été dénombré dans la zone de santé rurale de Minga surtout au village Uwale, situé à environ 60 km de Lubefu.

Selon la même source, la zone de santé rurale de Tshumbe a enregistré cinq décès sur trois cent quarante huit cas.

Pour riposter contre la rougeole, le gouvernement a entamé, ce mercredi 7 mars, la campagne de vaccination visant les enfants de six mois à quinze ans dans le district du Sankuru.

L’opération de vaccination durera cinq jours et sera menée dans huit zones de santé rurales.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner