Province Orientale: 2 blessés lors d'une attaque attribuée à la LRA à Dungu

Joseph Kony, leader de la LRA, avec ses lieutenantsJoseph Kony, leader de la LRA, avec ses lieutenants

Joseph Kony, leader de la LRA, avec ses lieutenants

Deux  personnes  ont été grièvement blessées par balle et une femme  a été enlevée, depouillée puis relâchée, vendredi 9 mars, au cours d’une attaque attribuée aux rebelles ougandais de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) aux environs de 9 heures à 1 kilomètre de la localité de Route 4 sur la route Faraje en territoire de Dungu (Province Orientale).

Selon le président de la société civile de Dungu qui cite le chauffeur, le véhicule qui revenait d’Ariwara était rempli des marchandises au moment de l’attaque. Les assaillants armés ont surgi de la brousse et sommé le conducteur de s’arrêter en tirant des coups de feu en l’air.

Le conducteur a refusé d’obtempérer, les assaillants ont tiré sur le véhicule blessant un passager et le chauffeur.

Une femme, qui était tombée du camion par peur, a été enlevée par ces assaillants et relâchée quelques heures plus tard par les rebelles après lui avoir ravi tous les biens qu’elle détenait, y compris ses habits et une importante somme d’argent.

Le président de la société de Dungu renseigne que le chauffeur et l’un des passagers blessé ont poursuivi leur route jusqu’à Nagero, où ils ont reçu les premiers soins, avant de regagner Dungu-centre où ils sont internés à l’Hôpital général de référence.

Quant à la femme relâchée, elle a trouvé refuge auprès d’une position des FARDC non loin du lieu de l’attaque.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner