RDC : lancement de la semaine de la francophonie en prélude au XIVe sommet

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie et Raymond Tshibanda, Président de la Conférence ministérielle de la Francophonie, ministre de la Coopération internationale et régionale de la RDC, à l’occasion de la 27e session de la CMF. Cyril Bailleul / OIF

Le responsable du comité national d’organisation du 14ème sommet de la francophonie en RDC, le professeur Isidore Ndayiwel, a annoncé lundi 19 mars le début de la « semaine dédiée à la francophonie » à Kinshasa, en marge de la journée internationale de la francophonie célébrée tous les 20 mars. Pour le professeur Ndayiwel, cette semaine ouvre la voie aux activités liées au 14ème sommet qui aura lieu à Kinshasa du 12 au 14 octobre prochains.

Selon son responsable, le comité national d’organisation du 14ème sommet de la francophonie a commencé par l’inauguration de son siège ce mardi 20 mars.

« Nous avons choisi [cette semaine], non seulement pour vivre les temps forts de cette célébration, mais également pour inaugurer le site Internet du 14e sommet de la francophonie », a-t-il ajouté.

Selon le programme annoncé par le professeur Ndayiwel, une grande soirée de gala est prévue mercredi au théâtre de verdure. D’autres activités seront organisées dans les centres culturels et les ambassades.

Enfin, la semaine sera clôturée samedi 24 mars par une grande manifestation gastronomique « où chaque pays de la francophonie va exposer ses meilleurs mets », a-t-il déclaré.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner