XIVe sommet de la Francophonie: la préparation des lieux d’hébergement et de travail se poursuit

Palais du peuple, le parlement à Kinshasa, 2007.Palais du peuple, le parlement à Kinshasa, 2007.

Palais du peuple, le parlement à Kinshasa, 2007.

A sept mois du XIVe sommet de la Francophonie (du 12 au 14 octobre), plusieurs sites retenus à Kinshasa par le comité national d’organisation ne semblent pas encore être prêts à accueillir ces activités politico culturelles internationales.

Seule la Cité de l’Union africaine qui accueillera des personnalités de marque du Sommet est déjà bien entretenue.

Réhabilitée lors des festivités du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC en 2010, cette cité présidentielle de plus de quarante villas, d’une clinique hospitalière et de quelques bâtiments administratifs est fortement sécurisée par les militaires de la Garde républicaine.

Au parc présidentiel de Mont-Ngaliema, le théâtre de verdure est déjà en plein réhabilitation.

L’immeuble CCIC à la Gombe qui sera transformé en hôtel 5 étoiles pour des visiteurs est devenu un vaste chantier.

La cité de l’Union Africaine, le théâtre de verdure, l’immeuble CCIC, le stade des Martyrs et le palais du peuple sont les principaux sites concernés.

Au Palais du peuple où aura lieu l’ouverture officielle et les discours des chefs d’Etat, aucun travail d’entretien n’est encore entrepris.

Le stade des Martyrs abritera les expositions culturelles de la RDC et des pays membres de la Francophonie. Là non plus, aucune préparation n’est perceptible.

Lire aussi sur radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner