Kisangani : un camion chargé de 80 tonnes de ciment s’est renversé dans la rivière Lindi

Camion accidenté sur la nationale n°1, 30 décembre 2010.

Un camion chargé de 80 tonnes de ciment a détruit le pont Lindi, mardi 3 avril, en le faisant écrouler sur la rivière du même nom, dans le territoire de Bafwasende, sur la route nationale nº 4. C’est à plus de 200 km à l’est de Kisangani, en Province Orientale. Depuis, la circulation est interrompue sur ce tronçon. Le directeur provincial de l’Office des routes est descendu sur les lieux avec son équipe technique.

L’incident est survenu vers 20 heures locales. Selon le vice-président de la société civile de Bafwasende, le véhicule, trainant deux remorques de près de 40 tonnes chacune, venait de l’est de la province à destination de Kisangani. Le pont de 80 mètres de longueur et 6 mètres de largeur a cédé sous son poids.

Il n’y a eu aucune perte en vies humaines, affirme la même source. Le conducteur ainsi que ses cinq aides ont eu la vie sauve grâce aux piroguiers témoins de l’accident.

Vingt quatre heures après, une file de plus de trente véhicules s’était déjà constituée de part et d’autre du pont. Certains voyageurs se rabattent décormais sur les pirogues pour traverser.

Selon le directeur de l’Office des routes, arrivé ce matin sur les lieux de l’accident, le tonnage maximum sur le pont de Lindi est de 25 tonnes. Ce pont est le plus long de la nationale nº4.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner