RDC: l’opposition fera partie du bureau de l’Assemblée nationale, selon Aubin Minaku

Aubin Minaku, secrétaire général de la majorité présidentielle. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

«  Le bureau de l’Assemblée nationale sera composé des députés de la majorité parlementaire et de l’opposition, proportionnellement au poids numérique de chaque groupe ». C’est ce qu’a déclaré, mardi 3 avril, le secrétaire général de la Majorité présidentielle (MP), Aubin Minaku, à l’issue du séminaire sur l’unité et la discipline organisé par cette plate-forme politique du Chef de l’Etat, Joseph Kabila.

Interrogé par Radio Okapi sur les raisons de l’organisation de ce séminaire, Aubin Minaku a nié toute démarche visant un partage de postes au sein du futur gouvernement ou du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

« La rencontre de trois cent cinquante députés de la majorité présidentielle, c’est plutôt une sorte d’échange d’informations en rapport avec nos prérogatives à l’Assemblée nationale en ce qui concerne la législation et le contrôle parlementaire, rien à voir avec la composition du gouvernement », a répondu le secrétaire général de la MP.

Concernant la formation du gouvernement, il a convié l’opinion à la patience.

« Il ne faut pas de précipitation inconsidérée ni de lenteur excessive. Il nous faut un gouvernement qui va réellement gouverner, je vous convie un peu à la patience », a affirmé Aubin Minaku, assurant que l’ouverture dans le prochain gouvernement se fera dans l’intérêt de la République.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner