Kalemie : une jeune femme tuée dans une embuscade des rebelles rwandais des FDLR

Milicien FDLR. Photo AFPm

Une quarantaine de rebelles rwandais des FDLR ont attaqué mardi 10 avril huit véhicules de transport en commun et de particuliers au village de Lumumba, sur l’axe Bendera, à 120 km au nord de Kalemie (Katanga). Ces assaillants, lourdement armés, y avaient tendu une embuscade. Une jeune femme a été tuée dans ces attaques, selon des sources locales.

Selon les mêmes sources, ces rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda ont emporté plusieurs biens, dont des vivres et deux ordinateurs portables appartenant à des ingénieurs de la société nationale d’électricité. Ces ordinateurs contenaient des données techniques pour des nouvelles machines en cours de montage à la centrale électrique de Bendera, précisent-elles.

Un témoin parle d’environ 3 000 dollars américains saisis par ces bandits qui, selon lui, avaient déjà tendue une embuscade semblable un mois plus tôt.

Les autorités du district de Tanganyika jugent la situation préoccupante. Selon le commissaire de district intérimaire, Joseph Kansonde, les dispositifs sécuritaires sont désormais renforcés en vue de restaurer la sécurité dans cette partie du pays.

Selon des témoins sur place, l’intervention des éléments des FARDC déployés dans ce secteur a permis de limiter les dégâts.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner