Kindu : les maisons construites sur le site de la RVA seront bientôt détruites

Un avion sur la piste de l’aéroport de N’djili, Kinshasa

Environ 200 maisons construites anarchiquement sur le site de la Régie des voies aériennes (RVA) doivent être détruites à Kindu. Le but : remesurer l’espace dédié à l’aéroport afin de l’adapter aux normes de la sécurité de l’aviation civile internationale.

Le gouverneur du Maniema a lancé un ultimatum de six jours aux occupants illégaux de la concession de la RVA. Cet ultimatum a été lancé après les conclusions d’une enquête  publiée  lundi 16 avril par la commission de contrôle présidée par le ministre provincial de l’intérieur, Alexis Toussaint Kawaya.

D’autres commissions sont à pied d’œuvre pour examiner les cas d’autres sites illégalement lotis. Ces mesures ont été prises dans l’urgence parce que l’aérogare de Kindu a la vocation de devenir dans les années à venir un aéroport international.

Concernant les maisons promises à la destruction, le ministre provincial de l’Intérieur a indiqué que leurs propriétaires seront relocalisés sur un autre site.

Par ailleurs, pour prévenir des cas de lotissement anarchique des terrains dans l’avenir, les autorités annoncent des sanctions à l’endroit des agents de cadastre et des tires fonciers qui délivrent illégalement les documents de propriété. Une campagne de sensibilisation est prévue pour mettre en garde la population contre les sites à problèmes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner