Sud-Kivu: des hommes armés tuent un commerçant à Uvira

Un milicien FDLR. Photo tlaxcala.esUn milicien FDLR. Photo tlaxcala.es

Un milicien FDLR. Photo tlaxcala.es

Des hommes armés en tenue militaires ont tué, lundi 16 avril, un commerçant et blessé deux autres dans la localité de Buhonde dans les moyens plateaux du territoire d’Uvira (Sud-Kivu). Selon un témoin de l’événement qui revenait de Minembwe dans les hauts plateaux du territoire de Fizi, ces bandits ont tiré plusieurs balles sur les commerçants les obligeant à abandonner tous leurs biens sur le lieu.

Mis en débandade, ces commerçants ont abandonné de l’argent, des matelas et des sacs de nourriture qui ont été emportés par ces coupeurs des routes.

Une femme âgée d’une trentaine d’années a été blessée par ces bandits. Elle est admise à l’Hôpital général de référence d’Uvira pour des soins tandis qu’un autre commerçant blessé a été acheminé au Centre de santé de Mukumba, à 5 km du lieu de l’embuscade.

Des sources locales affirment que le corps du commerçant tué est abandonné en brousse.

Les mêmes sources affirment que les FARDC basées à Mutumba non loin du lieu du crime ne sont pas intervenues.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner