Nord-Kivu : le gouverneur Paluku visite les réfugiés congolais au Rwanda

Des déplacés de guerre à l’EST de la RDCongo . (droits tiers).

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku a visité, dimanche 6 mai, les réfugiés congolais vivant dans le camp de transit de Nkamira situé dans le district de Rubavu, province de l’Ouest du Rwanda. Près de cinq mille Congolais ont traversé la frontière la semaine dernière fuyant les affrontements entre l’armée congolaise et les mutins.

Julien Paluku a dit à ces réfugiés que le gouvernement travaille pour pacifier Masisi afin de leur permettre de regagner leurs domiciles.

« Lorsque les populations vont rentrer chez elles,elles  vont trouver un terrain pacifié. C’est du devoir du gouvernement congolais d’assurer la paix. C’est cela l’assurance que nous devons donner à ces populations. Nous allons nous assurer que tous vont rentrer. C’est cela notre souhait le plus ardent », a affirmé le gouverneur du Nord-Kivu.

Pour le gouverneur de la province de l’Ouest du Rwanda, le retour de ces réfugiés est un défi pour les deux pays.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Nord-Kivu : 1912 ménages des déplacés vivent dans des conditions difficiles à Mugunga

Minova: plus de 800 familles des déplacés vivent difficilement

Nord-Kivu: des hommes armés attaquent le camp de déplacés de Mugunga et emportent 10 tonnes de vivres

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner