Mbuji-Mayi: les policiers de la Brigade minière tuent 7 creuseurs clandestins à la Miba

Le siège de la Minière de Bakwanga (Miba) à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Photo Okapi.

Sept creuseurs clandestins armés sont tombés, lundi 14 mai, sous les coups de balles des policiers de la Brigade minière dans les installations de la Minière de Bakwanga (Miba), à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) après un violent accrochage entre les deux camps.

 Selon un communiqué du commissariat provincial de la police du Kasaï-Oriental dont une copie est parvenue à Radio Okapi, un commissaire de la police minière a été blessé et sept armes de marque FA ont été récupérées après cet affrontement.

Le même communiqué indique que ces creuseurs communément appelés «suicidaires» étaient les premiers à ouvrir le feu pour déloger les policiers en faction au site nommé «Mètre cube Océan».

Les corps de ces victimes sont gardés à la morgue de l’hôpital Notre-Dame de l’espérance et le policier blessé est admis dans une structure hospitalière de la place.

Le commissariat provincial de la police du Kasaï-Oriental a demandé aux familles éplorées à venir retirer les corps de leurs proches pour les inhumer.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner