Nord-Kivu: des bandits armés tuent 4 personnes à Kanyabayonga

Un milicien FDLR. Photo tlaxcala.esUn milicien FDLR. Photo tlaxcala.es

Un milicien FDLR. Photo tlaxcala.es

Des hommes armés non autrement identifiés ont tué, lundi 14 mai, quatre personnes dont trois militaires des Forces armées de la RDC (FARDC). Ils avaient tendus une embuscade à leurs victimes dans le parc national de Virunga (Nord-Kivu), à 10 kilomètres de Kanyabayonga.

Les sources administratives sur place affirment que l’incident a également fait onze blessés dont huit militaires qui étaient à bord d’un véhicule de marque Fusso en provenance de Kase.

Les personnes blessées se trouvent au Centre de santé de référence et à l’hôpital de référence de Kaïna où elles sont admises aux soins. D’après les témoins, l’échange des tirs est intervenu pendant une dizaine de minutes et les assaillants se sont retournés dans la forêt.

Un autre cas similaire a été signalé à Bulinde à 12 km au Sud de Kanyabayonga sur l’axe routier Kanyabayonga-Kikuku où un autre véhicule est tombé dans une embuscade des coupeurs des routes vers 17 heures.

Selon la société civile de Bulinde, le bilan de cet incident est de deux personnes tuées et une importante somme d’argent emportée.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner