Kinshasa : une messe en mémoire du feu président Laurent Désiré Kabila

Mausolée Laurent Désiré Kabila le 16/01/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bomnpengo

Plusieurs personnalités politiques congolaises ont assisté jeudi 17 mai à une messe en mémoire de feu président Laurent Désiré Kabila, à l’occasion du 15ème anniversaire de l’entrée de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) qui l’avaient porté au pourvoir en 1997. Laurent Désiré Kabila avait alors renversé le Maréchal Mobutu, président du Zaïre, et instauré un nouveau régime politique dans le pays.

Diverses manifestations sont organisées en RDC à l’occasion de ce 15e anniversaire de la « libération ».

A Kinshasa, presque toute la crème politique au pouvoir a pris part à l’office religieux organisée en la Cathédrale Notre Dame du Congo.

Le Premier ministre Matata Ponyo, le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, et autres ministres on assisté à cet office. L’ancien premier ministre Adolphe Muzito et l’ancien président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, étaient aussi présents.

Autre présence remarquée, c’est celle d’Abdoulaye Yerodia, ancien vice-président de la République et l’un des grands amis du président Laurent Désiré Kabila, décédé il y a 11 ans.

A cette assistance, le prédicateur du jour a recommandé l’unité et l’amour dans la gestion du pays.

Ces autorités se rendront ensuite au Mausolée Laurent désiré Kabila pour rendre hommage à l’ancien président de la République.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner