Kasaï-Oriental: Save Children prend en charge 7000 enfants malnutris à Mwene-Ditu

Des enfants sans demeure fixe (shégués) jouent en face du siège de la Ceni le 12/10/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’ONG Save the children assure, depuis deux jours, le traitement gratuit en faveur de sept mille enfants malnutris dans la ville de Mwene-Ditu (Kasaï-Oriental).

Ce projet de quatorze mois, évalué à environ 670 000 dollars américains, se propose également de protéger soixante mille enfants de moins de cinq ans exposés à la malnutrition dans cette province.

L’ONG britannique prévoit dans le second volet de ce projet renforcer les capacités des ressources humaines et apporter l’appui en médicaments dans des structures sanitaires du Kasaï-Oriental.

Save Children a prévu des formations. L’une relative à la prise en charge des cas de malnutrition et l’autre à la surveillance épidémiologique.

Ces formations concernent près de neuf cents cadres, les agents de santé et les relais communautaires de la province. La particularité de ce projet est que Save childern installe sur place une équipe de suivi quotidien des activités.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner