Nord-Kivu: attaque armée à Bulindi, 2 morts et 42 vaches abattues

Vâches des communautés pastorales dans le Sud Kivu, 2006.

Des hommes armés ont tué deux personnes et ont abattu quarante deux vaches, dans la nuit de dimanche à ce lundi 4 juin, à Bulindi dans le territoire de Rutshuru.

Selon les sources concordantes, les assaillants se sont retournés dans la forêt après avoir opéré dans ce village pendant 30 minutes.

Parmi les victimes se trouvent le commandant local de la Police nationale congolaise (PNC) et sa femme.

Les vaches appartenaient à un particulier, membre de la communauté tutsi, a indiqué le gardien de ce troupeau.

Selon les sources de la société civile, la population de Bulindi et ses environs vit dans la psychose, se demandant ce que serait la réaction du propriétaire de ces vaches.

Les autorités administratives locales lancent un appel à la hiérarchie des FARDC pour déployer les militaires dans cette contrée en vue de protéger la population et leurs biens.

Pour protester contre l’insécurité et les actes de vandalisme de plus en plus croissants sur les tronçons routiers Matenga-Kanyabayonga et Nyanzale-Kanyabayonga, la société civile locale a, par ailleurs, organisé une journée ville morte ce lundi 4 juin. Toutes les activités socio-économiques ont été paralysées.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)