RDC: le Pev vaccinera 14 millions d’enfants contre la poliomyélite

Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo

Le Programme élargi de vaccination (Pev) a lancé la deuxième phase des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite, ce jeudi 5 juin sur toute l’étendue nationale, en faveur de quatorze millions d’enfants dont l’âge varie entre 0 à 5 ans.

Prévue jusqu’à samedi 9 juin, cette campagne entend éliminer la circulation du poliovirus sauvage dans le pays.

Le médecin directeur du Pev, le docteur Audry Mulumba a expliqué le sens de cette campagne de vaccination dans une émission à Radio Okapi:

«C’est une phase de nettoyage où nous devons tous nous liguer pour qu’on arrive à maintenir les résultats que nous avons jusqu’à ce jour. Depuis qu’on a commencé cette année, on n’a pas encore isolé un vas de poliovirus sauvage. L’unique façon de maintenir ce cap est de faire vacciner tous les enfants surtout dans des coins difficiles».

Il a affirmé que la RDC se trouve sur la bonne voie d’arrêter, dans un premier temps, la circulation du poliovirus sauvage.

Le docteur Audry Mulumba estime nécessaire que la RDC poursuive la vaccination des enfants afin de maintenir ce cap et ne pas tirer les autres vers le bas.

Selon des sources proches le Pev, la RDC, le Tchad et le Niger sont les seuls pays qui hébergent jusqu’à ce jour le poliovirus sauvage.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner