Kinshasa: un engin venu du ciel tombe dans une parcelle à Kimbanseke

Trou creusé par un engin d’origine inconnue le 9/6/2012 dans une parcelle à Kinshasa-Kingasani. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un objet métallique non encore identifié est tombé du ciel, samedi 9 juin, dans la commune urbano-rurale de Kimbanseke, à Kinshasa, creusant un trou de plus ou moins quatre mètres de diamètre et deux mètres de profondeur. La parcelle où cet objet a terminé sa course attire désormais de centaines de curieux, chacun commentant l’événement à sa manière.

Selon un témoin rencontré sur place, cet objet ressemblait à un appareil volant mais qui n’émettait pas de lumière:

«Madame était dehors, entrain de travailler avant de voir un objet tout noir venir du ciel qui, de passage, a secoué le palmier. Tout d’un coup, elle s’est précipitée vers la maison en criant et je suis venu à son secours. Elle me dira qu’elle a vu un objet tomber à côté sans savoir de quoi il s’agissait».

De son côté, le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Edouard Gatembo, a invité ses administrés à ne pas céder à la panique et il invite par ailleurs les autorités du pays à mener des investigations pour déterminer la nature de cet objet.

«J’ai fait rapport à la hiérarchie et j’ai demandé à la population de ne pas paniquer. C’est-peut être un phénomène scientifique. C’est aux spécialistes de venir déterminer la nature de cet objet», a déclaré Edouard Gatembo.
On rappelle que c’est pour la troisième fois qu’un objet de même type tombe, dans les mêmes circonstances, à Kimbanseke.

Lire aussi sur le même sujet:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner