Nord-Kivu: les rebelles ougandais des ADF-Nalu enlèvent 6 personnes à Karuruma

Carte de Beni, Nord-Kivu (RDC)Carte de Beni, Nord-Kivu (RDC)

Carte de Beni, Nord-Kivu (RDC)

Les rebelles ougandais des ADF-Nalu et les miliciens Maï-Maï ont kidnappé un notable et cinq paysans, samedi 9 juin, dans la localité de Karuruma, en collectivité de Bashu, à 80 km à l’Est de Butembo (Nord-Kivu).

La société civile locale qui dénonce cet énième enlèvement, a indiqué dans un communiqué que le corps de l’un de six disparus a été retrouvé mardi 12 juin dans la même contrée.

Pour le moment, les cinq autres kidnappés restent introuvables, selon la même source.

Les conducteurs qui desservent la route Butembo-Karuruma affirment être souvent victimes de rançonnement de la part des coupeurs des routes qui, selon des sources, n’épargnent pas aussi les forces de l’ordre dans leur rafle.

Pour montrer l’ampleur de cette insécurité, la société civile de Bahu cite entre autres, l’attaque, jeudi 7 juin, des miliciens Maï-Maï venus de la collectivité de Bashu au camps militaire Rwenda à Butembo.

Le commandant des FARDC basé à Butembo, le colonel Paluku Kayikunza, confirme l’information et invite la population civile de la collectivité de Bashu à collaborer avec les forces de sécurité, les FARDC et la PNC, en dénonçant les suspects.

L’insécurité est montée d’un cran depuis plus de trois mois dans cette contrée où des hommes armés avaient tué fin mars un homme de 53 ans dont le corps a été retrouvé quelques jours plus tard au bord de la route Butembo-Mangorejupa.

La société civile locale avait dénoncé la visite des hommes armés dans une dizaine de maisons, dans quatre quartiers de cette partie du Nord-Kivu. Ces bandits avaient ravi des téléphones, des bijoux ainsi que de l’argent aux habitants.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner