Province Orientale: la police arrête 2 hommes du chef milicien Morgan à Mambassa

La police nationale congolaise a mis la main sur deux hommes proches de la milice Simba du chef Morgan, vendredi 29 juin, à Mambasa-centre à 167 kilomètres au Sud de Bunia dans l’Ituri (Province Orientale).

Selon les sources policières, ces miliciens tentaient de circuler faire un état de lieu de la présence militaire dans cette cité de la Province Orientale.

Selon le commissaire de la PNC ad intérim de Mambassa, les deux Simba de Morgan ont été appréhendés grâce aux déplacés d’Epulu, utilisés comme transporteurs des butins après l’attaque de la réserve de faune à okapi d’Epulu dimanche 24 juin dernier.

Les mêmes sources affirment également que ces deux miliciens sont présentement acheminés à Bunia.

Des sources sur place indiquent que cette situation a causé une psychose au sein de la population dont une bonne partie a passé nuit dans la brousse.

Cette population craint également depuis que les hommes de Morgan avaient annoncé, par des tracts, l’attaque de la cité de Mambassa pour ce samedi 30 juin où ces miliciens se proposent d’enlever trois cents femmes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner