Francophonie: 5 000 chambres déjà prêtes à Kinshasa, selon les organisateurs

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie et Raymond Tshibanda, Président de la Conférence ministérielle de la Francophonie, ministre de la Coopération internationale et régionale de la RDC, à l’occasion de la 27e session de la CMF. Cyril Bailleul / OIF

Le Comité d’organisation du XIVè sommet de la Francophonie dit avoir répertorié cinq mille chambres d’hôtel pour accueillir les deux mille visiteurs attendus à Kinshasa, capitale de la RDC, du 12 au 14 octobre prochains. Le coordonnateur des communications et medias de ce comité, Jean Marie Kasamba, a indiqué que ces chambres sont choisies parmi les hôtels de Kinshasa de trois et cinq étoiles.

«Nous avons la possibilité d’accueillir l’ensemble de délégués et journalistes associés à ce sommet. Le travail est en train d’être fait avec les promoteurs hôteliers qui sont en train de réhabiliter ou construire les hôtels. Il y a des hôtels à cinq étoiles comme l’Hôtel du Fleuve et à trois étoiles comme l’Hôtel Sultani», a expliqué Jean-Marie Kasamba.

Il a indiqué que Fleuve Congo Hôtel, avec ses deux cent trente sept chambres et ses trente suites, serait prêt à accueillir des milliers d’invités du XIVè sommet de la Francophonie.

Le directeur général adjoint de Fleuve Congo Hôtel, Franck Massicard, a indiqué de son côté que la réhabilitation de cet hôtel spécialement dédié au sommet a coûté trente cinq millions de dollars américains et compte engager trois cents employés.

«On engagera à peu près plus de 80% des Congolais dans le personnel. La particularité est qu’on souhaite avoir des superviseurs congolais à tous les niveaux et formés par nous-mêmes», a-t-il déclaré.

D’autres hôtels déjà construits mettent également leurs chambres à la disposition de ce sommet. C’est le cas de l’Hôtel Sultani avec ses cinquante chambres et l’Hôtel Royal qui compte septante cinq chambres. Pour l’instant, aucune réservation n’est faite dans ces établissements.

Pour le service commercial de l’hôtel Sultani, les réservations devraient s’effectuer maintenant pour éviter toute improvisation.

Notons également que le géant hôtelier Starwood, propriétaire de la marque Sheraton, avait exprimé l’année passé le désir d’implanter un hôtel dans la capitale congolaise pour accueillir le XIVè sommet de la Francophonie.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)