Goma: 2 condamnés tentent de s’évader de la prison centrale de Munzenze

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.

Deux prisonniers condamnés à de lourdes peines ont tenté de s’échapper par la toiture de la prison de Munzenze, lundi 16 juillet aux environs de 21 heures locales à Goma dans la province du Nord-Kivu. Pour faire échouer cette nouvelle tentative d’évasion, les policiers et militaires commis à la garde de cette prison ont du tirer des coups de feu en l’air créant ainsi la panique au sein des habitants vivant autour de Munzenze, selon le directeur de cette prison.

Cette situation a inquiété le chef du quartier Murara, Nzadi Vikayilwira qui appelle la population au calme :

«La population est vraiment inquiétée du fait d’écouter les coups de balle, elle pense à la guerre. Cependant il n’y a pas de guerre, je tiens à informer la population d’être calme car on a déjà pris toute les dispositions pour la protéger ainsi que les prisonniers. Il y a que tentative d’évasion mais jusque là, il n’y aucune personne qui est évadée».

Il y a deux semaines, des prisonniers de Muzenze s’étaient déjà révoltés pour demander une amélioration de leurs conditions de détention.

Rappelons que la mauvaise gestion des fonds destinés à la ration des prisonniers, reste la cause principale de ces révoltes récurrentes à Munzenze où l’eau potable et la nourriture restent des denrées rares.

Les prisonniers de Munzenze ont pour la troisième fois consécutive, en l’espace d’un mois, tenté de s’évader.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner