Kasaï-Occidental : la ville de Kananga privée d’eau potable depuis six mois

Bagare autour d’un puits d’eau

L’eau ne coule plus dans les robinets depuis le mois de janvier dans la ville de Kananga (Kasaï-Occidental). La Régie de distribution d’eau (Regideso) explique que cette situation est causée par la perturbation de son système d’approvisionnement en eau potable. La direction provinciale affirme qu’elle n’a pas de moyens de rétablir la situation à cause de l’insolvabilité des abonnés.

Plus de 80% de la population de Kananga estimée à un million trois cent mille personnes recourent à l’eau des sources non aménagées, car pour elle, le manque d’eau potable dans la ville est devenu « habituelle et supportable ».

En longue file d’attente devant des bornes implantées au centre-ville et près de l’usine de captage, les personnes qui veulent puiser de l’eau doivent débourser chacune 100 à 150 Francs congolais (0.1 USD à 0.16 USD) pour un bidon de 20 litres.

La direction provinciale de la Regideso dit attendre l’appui financier de la province pour décanter la situation.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)