Nord-Kivu: les notables de Masisi et Walikale appellent les jeunes à s’impliquer dans la recherche de paix

Des chefs coutumiers le 24/07/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Photo John Bompengo

Les Leaders locaux des territoires de Masisi et Walikale (Nord- Kivu), appellent les jeunes à se désolidariser des groupes armés afin d’instaurer un climat de cohabitation pacifique entre différentes communautés de la contrée.

Ils ont lancé cet appel le week-end dernier à l’issue d’un atelier de réflexion que l’Ong Action en synergie des associations œuvrant en territoire de Masisi et Walikale (Asmawa) a organisé, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le coordonnateur de l’Ong Asmawa, Levis Kibandja, invite les autorités politiques à s’impliquer dans cette nouvelle approche de paix:
«Si nous parlons le même langage avec les leaders de ces groupements du Nord-Kivu, un simple message suffit pour arrêter toutes les exactions sur terrain. Nous voulons que les groupements puissent préserver leur amitié ou fraternité».

Il a également demandé à l’Etat d’étendre son autorité sur toutes les entités administratives et politiques des territoire de Masisi et Walikale, en proie à des groupes armés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner