Surcharge des trains avec des bagages à main, la SNCC rappelle sa clientèle à l’ordre

Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)

La Société nationale des chemins  de fer du Congo (SNCC) a demandé, ce lundi 6 août, à ses clients de respecter le poids recommandé pour leurs bagages à mains. Certains passagers voyagent avec plusieurs bagages qu’ils entassent dans les voitures. Ce qui rend difficiles les conditions de voyage, font remarquer les responsables de cette entreprise. 

La plupart de ces bagages sont placés à bord du train de manière frauduleuse, sans respecter le poids recommandé. Conséquence, certains bagages sont tout simplement débarqués au grand dam des propriétaires.

Il y a quelques jours, le train Expresse Colombe, qui relie Lubumbashi (Katanga) à Kananga (Kasaï-Occidental) a débarqué des marchandises tout le long du voyage. Au niveau de la gare de Lwena, dans le Haut-Lomami  par exemple, plus de 80 passagers qui étaient à bord de ce train ont été débarqués pour avoir refusé de  payer les frais supplémentaires pour l’excédent de leurs  bagages.

La SNCC tient à ce que sa clientèle respecte le poids autorisé pour le bagage à main, qui est d’environ 30 kilos. Elle dit débarquer les colis entassés dans les voitures pour éviter la surcharge.

«Nous autorisons à chaque région de faire le contrôle à n’importe quelle localité pour débarquer tous les colis qu’on a fait entrer dans les voitures frauduleusement», a martelé un cadre de cette entreprise à Lubumbashi. Cette mesure vise également à lutter contre la fraude, a-t-il poursuivi.

La société regrette cependant de voir que certains  de ses agents sont impliqués dans cette pratique, consistant à embarquer plusieurs bagages dans les voitures, occasionnant ainsi un manque à gagner pour l’entreprise.

Mais, les passagers qui prennent place à bord des trains SNCC, ne l’entendent pas de cette oreille.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner