Kasaï-Occidental: 14 Congolais revenus d’Angola meurent de diarrhée sanguinolente

carte de Tshikapa au Kasaï Occidental

Quatorze ressortissants congolais qui sont revenus de l’Angola via les postes frontaliers de Kandjaji et Tshitundu (Tshikapa) sont morts de diarrhée sanguinolente. Des sources locales indiquent que ces Congolais sortis volontairement de l’Angola fuient la propagation de cette maladie qui se propage dans les localités de Tshinguvu, Lukata et d’autres zones minières de la province de Lunda Nord (Angola).

Le médecin chef de district sanitaire de Tshikapa, Jean-Pierre Okambio, affirme que l’état de santé de trois malades soignés à l’hôpital de Kamonya évolue positivement.

Jean-Pierre Okambio a également demandé aux services de santé opérant au niveau de la frontière de prendre des dispositions pour éviter la propagation de cette maladie.

Les autorités sanitaires locales affirment que les malades déclarés sont déjà pris en charge dans les hôpitaux proches des frontières.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner