Goma : le meurtre d’un homme d’affaire inquiète la population

Vue de la ville de Goma.al

Un opérateur économique du secteur pétrolier a été tué par balle la nuit de vendredi 28 septembre vers 18h30, à son domicile en plein centre ville de Goma, dans le Nord-Kivu. Ce meurtre s’ajoute à une série d’autres qui sème la panique au sein de la population de cette ville du Nord-Kivu. Le député national Muhindo Nzangi appelle les responsables des services de sécurité à prendre leurs responsabilités afin de rassurer la population.

La dernière victime, monsieur Kambale Nzereka Mutinga, revenait de sa station d’essence à Mabanga nord, un quartier de Goma, quand il est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés devant son domicile.

En réaction à cet assassinat, d’autres propriétaires de stations d’essence ont fermé boutique. Déjà, le prix du transport a légèrement grimpé.

Pour le député national élu de Goma, Muhindo Nzangi, cette série d’assassinat relève d’un terrorisme urbain planifié, selon lui, par les rebelles du M23.

« Je vais demander à mes électeurs de rester vigilents, de dénoncer auprès des services encore fiables, tout mouvement, toute infiltration. La panique fait partie des résultats recherchés par l’ennemi », a-t-il affirmé.

Selon des responsables de la police, la victime était suivie par quatre motocyclistes lorsqu’il regagnait son domicile.

Ils indiquent en outre que deux suspects ont déjà été interpellés par l’armée, et que des patrouilles mixtes ont été renforcées pour faire face à cette situation.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Nord-Kivu: des bandits armés tuent 3 personnes à Goma

Sud-Kivu: 2 policiers tués dans une attaque armée

Goma : Julien Paluku veut démilitariser la ville

HRW : les meurtres des civils persistent malgré l’accord de paix

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner