CAN U20: première qualification de la RDC à la phase finale

Des congolais célébrant la victoire contre les Lions Juniors du Cameroun le 6/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score: 4-1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards juniors de la République démocratique du Congo (RDC) ont battu les lionceaux camerounais sur un score de 4 buts à 1 au stade des Martyrs ce samedi 6 octobre. Cette victoire permet à la RDC de se qualifier à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) des moins de 20 ans qui se jouera en Algérie en 2013. C’est la première fois de son histoire que les Léopards de la RDC se qualifient à cette compétition.

Battue par deux buts à zéro au match aller au Cameroun il y a quinze jours, l’équipe nationale de football Junior de la RDC devait d’abord remonter cet handicap et alourdir le score en ajoutant un but sans encaisser.

Bien en jambes, les Congolais ouvrent le score à la 7e minute de jeu par Manzia Budge. Celui-ci va alourdir la marque à la 38e minute. A la Mi-temps, les Léopards avaient déjà rétabli leur retard.

Peu après la pause, c’est Bukasa qui marque le troisième but. A cet instant, les Congolais étaient déjà qualifiés.

Les Lionceaux Indomptables ont profité d’un coup franc apparemment anodin pour réduite la marque à la 73è minute par Eloundou Charles. A cet instant,  la qualification avait changé de camp pour devenir camerounaise.

Quatre minutes plus tard, Pierre Botayi Bamato marque le quatrième but congolais.

A 4 buts contre 1, la RDC récupère la qualification. L’équipe junior de la RDC rejoint ainsi celles du Mali et de l’Algérie, déjà qualifiées pour la phase finale de la Can des moins de 20 ans. C’est la première fois de son histoire que les Léopards participent à cette compétition.

Lire aussi sur radiookapi.net : 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Jordan Rolly Botaka - Défaite
Saint-Trond 0-2 Yellow-Red KV Mechelen
Pro League - 23/09/2017
Entrée à la 69ème minute
Jonathan Bolingi Mpangi Merikani - Victoire
Mouscron 3-2 Eupen
Pro League - 23/09/2017
1 but
Gaël Kakuta - Défaite
Amiens SC 0-1 Caen
Ligue 1 - 23/09/2017
Jordan Ikoko - Défaite
Guingamp 1-3 Bordeaux
Ligue 1 - 23/09/2017
Tanguy Ndombele Alvaro - Match nul
Lyon 3-3 Dijon FC
Ligue 1 - 23/09/2017

Sondage

Le député Mirindi a retiré sa proposition de loi portant organisation et fonctionnement du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA), estimant qu’il est déjà tard de l’examiner à trois mois de la fin du délai imparti par l’accord de la Saint Sylvestre. Selon vous :

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (115)
Elections (80)
Police (50)
FARDC (48)
Monusco (39)
Kasaï (38)
CNSA (37)
Kananga (36)
élection (35)
Kinshasa (33)
Grève (27)
gouverneur (25)
Léopards (25)
Onu (23)
Beni (21)