Kinshasa: un incendie ravage le dépôt de matériel de la RTGA

Incendie d’un immeuble à Kinshasa Photo citizenside.com

Le dépôt de matériel de reportage de la Radio Télévision du groupe l’Avenir (RTGA) a pris feu ce dimanche 4 novembre dans la matinée à Kinshasa. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue mais certaines sources indiquent que des coupures répétitives d’électricité seraient la cause du sinistre. Après une interruption de quelques heures, la chaîne de télévision a repris d’émettre dans la soirée à partir du car de reportage.

Des agents de la RTGA trouvés sur place ont indiqué que tout le matériel est parti en fumée. Même les documents d’archives de la chaîne auraient été calcinés.

Le propriétaire du média, Pius Muabilu, a confié que la quasi-totalité de caméras ont été brûlées. « Celles qui ont été sorties du feu ont été quelque peu endommagées », a-t-il indiqué, expliquant que pour un média audio-visuel perdre autant de caméras est « un drame ».

Les locaux de l’entreprise avaient récemment été modernisés, a-t-il poursuivi.

Pius Muabilu a annoncé que la grille de programme de la chaîne sera perturbée « jusqu’à ce que tout rentre à la normale ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner