Nord-Kivu: 2 morts et 2 blessés dans l’attaque d’un convoi de transfert de fonds

Un milicien dans l’Est de la RDC.

Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées dans l’attaque mardi 18 décembre d’un convoi de transferts de fonds de la Banque Internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC) sur la route de l’aéroport de Goma, dans le Nord-Kivu. Le gérant de cette banque affirme qu’un million de dollars américains ont été emportés lors de ce troisième braquage de la Biac depuis début 2012. Le dernier remonte au 18 octobre dernier.

Selon la police, la jeep de la Biac revenait de l’aéroport quand elle a été interceptée par des bandits armés, venus à bord d’une autre jeep.
Ces derniers ont tiré sur le convoi, tuant le chauffeur sur le coup et blessant un agent de la banque ainsi qu’un policier.

Au cours de l’échange de tirs avec d’autres éléments de la police, un deuxième agent de cette banque a aussi été tué.

Les bandits ont également réussi à s’enfuir vers un territoire rwandais, emportant un million de dollars américains ainsi que la jeep de la banque.

Le véhicule ainsi qu’une arme ont été retrouvés au quartier Mapendo, indique la police, qui a ouvert une enquête.


 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner